La Japan Expo, dixième impact !

Publié le par Kao_Chan

Cette année la Japan Expofête ses 10 ans ! C'est l'occasion, pour les organisateurs, de gâter tous les otakus qui se presseront aux portes du Parc des expositions de Villepinte. Du 2 au 5 juillet 2009, une série d'évènements sera proposé, des concours, des dédicaces etc.
Ai Yazawa, la mangaka de Nana et Paradis Kiss, sera présente ainsi que les Clamps qui viendront fêter leur vingt ans de carrière. Les créatrices de X, Card Captor Sakura, Tsubasa réservoir Chronicle et bien d'autres, feront deux conférences et deux dédicaces. Pour l'occasion, un concours de cosplays (costumes) est organisé et c'est elles qui désigneront le gagnant. Que demander de plus ?

Je serai à la Japan Expo du 3 au 5 juillet inclus, je ne manquerai pas de publier un maximum de photos, de compte-rendus et pourquoi pas des interviews, si c'est possible, grâce à Culturofil. Ai Yazawa et Clamp ! J'ai du mal à y croire...

Pour la quatrième année, les Japan Expo Awards sont organisés, votez pour vos séries préférées à partir de ce lien.


Pour plus d'infos sur le festival cliquez ici.
Pour les concours: cosplay, AMV (Animé movie vidéo) et les enveloppes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je suis sure que tu passeras d'excellents moments ! cette année, ils ont mis le paquet pour le 10ème annif.
Répondre
Y
Yo ! J'y vais avec Maman et peut être aussi 3 de mes copines (ça par contre c'est pas sur du tou...)
Répondre
K
Non, je n'y participerai pas. Le cosplay est une pratique très sérieuse qui ne se fait pas à la légére. De plus, il faut bq s'investir dans la création du costume.
Répondre
F
... et toi, tu seras participeras au con cours de cosplay aussi ????
Répondre