Japan Expo : une provinciale à Paris, épisode 1

Publié le par Kao_Fan

Après trois jours d'immersion totale au sein de la culture japonaise, je suis de retour chez moi. Difficile de coucher sur le papier l'intégralité des  émotions que j'ai pu ressentir à Japan Expo. De l'euphorie de mon arrivée à l'épuisement physique du retour, j'ai vécu tous les stades éprouvés par la majorité des otakus qui été présents.

Dés mon arrivée dans la capitale parisienne, mon enthousiasme a été mis à rude épreuve, principal responsable : le réseau de transport parisien. Pas facile de jongler entre le RER et le métro, mais les parisiens sont des gens très sympathiques, toujours prêts à vous aider (merci à eux).

Arrivée sur place, le badge presse que j'ai reçu pour le compte de Culturofil me permet d'entrer sans attente, ni encombre. Après sept heures de trajet, je pénètre enfin dans l'antre de la Japanime. Depuis que ma passion pour la culture japonaise est née, j'attends ce moment. Bien sûr, il y a eu le Toulouse Game Show, mais on est bien loin de Japan Expo. Je ne le savais pas encore, mais mon enthousiasme sans borne allait subir quelques revers...

La suite, demain ! ( N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, vous pourrez la supprimer dès que vous le souhaiterez).


N'hésitez pas poster vos commentaires, ça fait toujours plaisir. Ce sera peut-être l'occasion pour certains de partager leurs impressions ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kao_fan 20/07/2009 15:28

Salut !Merci de ce commentaire. Pour moi aussi c'était la première fois. J'espère y revenir !On s'est certainement croisé dans la foule des visiteurs !A bientôt et merci.

Envuck 20/07/2009 14:15

Coucou, moi aussi je suis allée a la japan expo ( ma première fois) et j'ai adoré les gens sont trop sympas, il ya des cosplays a gogos ^^ .Alors je trouve sa bien d'en parler après sur son blogs pour faire partager aux autres. J'y suis allée le vendredi, on s'est peut-etre croisé ^^ bye