Japan Expo : une provinciale à Paris, épisode 2

Publié le par Kao_Fan

La suite de mes modestes aventures...

nullQuelques déceptions...

Armée de mon tome 1 de Fruits Basket, acheté il y a 5 ans, je n'avais qu'un seul but : rencontrer Natsuki Takaya, l'une
de mes mangakas préférées ! J'avais déjà connu une déception pour les dédicaces de Clamp, désignées par tirage au sort avant Japan Expo ! Mais c'était sans compter sur le mauvais sort !
A mon grand regret, et celui de certaines fans qui fondaient en larmes sous mes yeux, je n'ai pas pu obtenir de dédicace, ni même apercevoir Natsuki Takaya. Pour avoir une chance de l'approcher, il fallait acheter trois mangas des éditions Delcourt dont deux de l'auteur. Ensuite, un tirage au sort était organisé et une centaine de fan serait désignés. Je n'étais pas au courant au préalable et je n'ai pas pu participer !


J'ai appris par la suite, par quelqu'un des éditions Delcourt, que Natsuki Takaya était une personne très réservée et timide. Voilà pourquoi, elle refusait toute interview et photographie. Sous bonne garde, elle a dédicacé ses mangas à quelques fans français, sans dire le moindre mot (d'après une fan qui a eu la chance de la voir).
Généralement, les mangakas sont difficiles à approcher au Japon. Il n'est donc pas étonnant, que les dédicaces se soient déroulées ainsi.
Autre déception, je n'ai pas pu assister aux concert des AKB40 et de Yui Makino (qui double la voix de Sakura dans Tsubasa reservoir Chronicle), le plus souvent à cause des transports. Heureusement de nombreuses compensations ont rendu mon périple extraordinaire et inoubliable !


A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article