Saiunkoku Monogatari, La légende du royaume de Saiunkoku

Publié le par Kao_Fan

 
Titre :
Saiunkoku Monogatari 
Auteur :
Yukino Sai
Genre :
Comédie historique 
Année :
Saison 1 2006-07, S2 2007-08
Spécial TV1 2006-07, Spécial TV2 2007-08 
Studios :
 Madhouse production, NHK, Sogo vision
Nombre d’épisodes :
S1: 39, Sp1:4, S2: 39, Sp2 : 5 
État de la série :
 Au Japon: actuellement diffusée sur NHK. En France:  saison 1 fansubée par Petite lune


Voici la fiche d'un anime que j'apprécie énormément : Saiunkoku Monogatari.

Shuurei Kô est la fille unique du libraire de l'Empereur de Kiou. Malgré son haut rang de noblesse, sa famille est très pauvre, elle travaille donc comme instructrice afin de subvenir à ses besoins. Attirée par la somme que le conseiller de l'empereur lui propose, elle accepte une mission dont elle ne connaît pas les objectifs. Très vite, elle comprends que les enjeux de celle-ci sont bien réels, voire essentiels pour le maintien politique du royaume. En effet, Shuurei se retrouve malgré elle, mariée au jeune empereur. Le bruit court qu'il est attiré par les hommes, totalement désintéressé par la politique,
il met le royaume en danger. Corruption, intrigues de palais, secrets de famille, autant de choses que Shuurei devra combattre. Avec Ryuuki, l'empereur, elle n'est pas au bout de ses surprises.

La Chine impériale est le cadre spatio-temporel de cet animé, adapté d'une série en douze volumes de Yukino Sai. Au cours des trente-neuf épisodes de la première saison, le spectateur est maintenu en haleine grâce à des personnages attachants. L'intrigue est riche en suspens et en rebondissements. Entre idylles et combats armés, les amateurs de shôjos ou de shônens y trouveront leur compte.

Prochainement des captures écrans.

Site officiel de la série.
Descriptif des personnages.

Publié dans Fiches Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article