Lovely Complex

Publié le par Kao_Fan

Titre :
Lovely Complex
Auteur :
Nakahara Aya
Genre :
 Shôjo
Année :
2007
Studios :
Tôei animation 
Nbre d’épisodes :
24
État de la série :
Terminée au Japon, fansubée en France par Requiem et S'n'N



La série est adaptée du manga de Nakahara Aya. Après le succès de ce dernier, récompensé en 2004 par Shogakukan Manga Awards, Lovely complex a été adapté en film,  romans puis jeux vidéo.

En France, le manga reçoit la deuxième place de la meilleure nouveauté manga décerné en 2007 par Animeland. est publié. Le manga est actuellement publié chez Akata/Delcourt.

Koisumi, héroïne de Lovely Complex, est une jeune fille de 1m70 complexée par sa grande taille. Otani, quant à lui, connaît le problème inverse. Malgré des débuts chaotiques, ils deviennent rapidement amis et forment le All Hanshin-Kyojin(En référence à un duo comique japonais, ou un des personnages est petit, l'autre grand.). Tous deux se lancent à la recherche de l'amour et s'entraide dans l'accomplissement de cette tâche. Après un premier échec, ils se lancent le pari de trouver l'âme soeur avant l'autre, mais c'est sans compter les caprices du destin. En effet, l'amour frappe parfois là on ne l'attend pas...

Outre les nombreuses références (films, acteurs etc) qui enrichissent l'anime, Lovely Complex est un fort d'un humour décapant. L'héroïne déjantée qu'est Koisumi est relayée par des personnages tout aussi comiques et attachants telle que Nobu, sa meilleure amie, conseillère conjugale et entremetteuse hystérique. L'humour est retranscrit dans la posture et les mimiques des personnages aux expressions hilarantes, mais aussi par l'excellent doublage des voix adapté à chaque circonstance. Dynamique et captivant, Lovely Complex se détache des shôjos traditionnels par son réalisme, et le caractère universel du sujet qu'il traite : les aventures amoureuses de deux adolescents. Le design est quant à lui d'une très bonne qualité. Cet anime plaira à tous, qu'ils soient fans du genre ou pas.

Site officiel de l'animé

Captures personnelles :

 
 
 
 

 

Publié dans Fiches Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article