School Rumble / School Rumble ni Gakki

Publié le par Kao_Chan

 
Titre :
School Rumble / School Rumble ni Gakki
Auteur :
 Kobayashi Jin
Genre :
 comédie, amour
Année :
 2004 (saison 1), 2006 (saison 2)
Studios :
 Studios Comet
Nombre d’épisodes :
26 de 25 mins 
Etat de la série :
non licenciée en France 
 
Dans cette comédie amoureuse règne un humour trés appréciable qui vous fera à coup sûr hurler de rire, ce qui est assez rare.
Tsukamoto Tenma est une jeune lycéenne amoureuse en secret de Karasuma Ouji, elle n'ose pas lui avouer ses sentiments. Harima Kenji, quant à lui, est le voyou de lycée, néanmoins derrière son apparence de brute épaisse, sommeille une sensibilité qui ne demande qu'à être dévoilée.. hu hu... Profondemment amoureux de Tenma, il ne sait pas trop comment s'y prendre...
Tout au long des 26 épisodes qui composent la première saison, vous suivrez les déboires de Temna et Harima qui tentent, chacun de leur côté, de se déclarer sans jamais y parvenir. De nombreux quiproquos maintiennent le spectateur en haleine, et de nombreux fou-rires vous attendent, même si parfois certains passages sont un peu gros à mon sens. L'épisode 26 est assez stressant car la fin se fait attendre et je dois dire que le dénouement présupposé est trés bien ficellé, je vous laisse juger... School rumble est à mon avis un excellent animé que je vous conseille.

School Rumble et School rumble ni Gakki :
 est une série adaptée du manga en 11 volumes de Jin Kobayashi.
 
Les créateurs ont rempilés pour un nouvelle saison, il s'agit de School rumble ni Gakki. Dans ce second volet des aventures de Tenma et Harima, l'humour est toujours présent. Sawachika découvre peu à peu les sentiments amoureux qui l'habitent, Suou se rapproche d'Asou, Karasuma est peu présent, que fait donc Tenma ? Quant à Harima, son talent de mangaka commence à s'affirmer...
 
Voici les personnages principaux de la série :
 
Tsukamoto Tenma : est un personnage trés attachant, selon moi, elle est un savant mélange de Tohrù Honda (par sa générosité et son brin de naïveté) et de Usagi (de Sailor moon) par sa fougue. Sa bonne humeur et son humour ... que dire de plus !

 
 
 

 
Harima Keiji : c'est le gros dur au grand coeur, il est assez amusant de remarquer ses changements tant physiques (barbe, coupe de cheveux..) que moraux au fil des épisodes ...Sa maladresse fait de ce voyou, un personnage trés attachant.
 
 
 
 

Karasuma Ouji : c'est l'extrerrestre de l'animé si bien que l'on se demande comment Tenma se laisse séduire par cet énergumène aux préoccupations plus que bizarres et d'apparence assez fade contrairement à son adversaire... (à voir épisode 26)
 
 
 
 

Tsukamoto Yakumo : sublime jeune fille qui capte l'attention de tous les garçons du lycée par sa beauté et son aura divineuuuuuuu. Trés timide, elle a du mal à se rapprocher des gens, les garçons lui font peur car elle parvient à lire dans leurs pensées, peu catholiques disons le, à l'excepté d'un seul... hi-mit-su (secret). Elle aime par dessus tout sa soeur Tenma, qui contre toute attente est l'aînée, eh oui ...
  
 
 

Takano Akira : est un vrai garçon manqué, c'est une des trois amies de Tenma, son personnage est assez fascinant, mystèrieux même, en marge du groupe, elle semble pourtant connaître les secrets de tous et capter leurs émotions houuuuuuuuuuuuuuuu ! Elle est la présidente du club de thé.
 
 
 
 

Sawachika Eri : Autre amie de notre héroïne Eri est la princesse du groupe, c'est d'ailleurs ainsi qu' Harima la surnomme "Oujo". Adulée par tous les garçons du lycée par sa beauté et son charisme, elle reste tout de même assez secrète sur ses sentiments, elle repousse tous les hommes qui tentent de l'approcher mais mais...pas pour longtemps hu hu...Dans la saison 2, ses sentiments se font de plus en plus grands...
 
 
 

Mikoto Suou : est la sportive du groupe, elle pratique les arts martiaux depuis son plus jeune âge avec Hanai son ami d'enfance. Trés attachée à ses amies, elle jouïe d'un physique assez avantageux que Tenma lui envie et qu'Imadori contemple un peu trop... hé hé (bonnet D lol).
 
 
 
 
 

Haruki Hanai : le dingue... lol. C'est le délégué de la classe, il est trés dévoué, c'est le moins que l'on puisse dire, il est amoureux de Yakumo et est prêt à TOUT pour l'impressionner. D'une force impressionnante, c'est un grand sportif.
 
 
 
 
 

Imadori : l'obssédé... C'est le dragueur de la classe, il ne paraît jamais rassasié de ses conquètes. Malgré son manque de sérieux il semble que son choix soit fait depuis bien longtemps...
 
 
 
 
 

Okasabe Itoko : objet de culte de la classe de 2C, cette prof de physique est le plus grand fantasme de ses élèves mâles (gros porcs lol) ; C'est aussi la cousine d'Harima, la tyrannie qu'elle exerce sur celui-ci est hilarante.
 
 
 
Bon animé à tous, sachez qu'un OAV est aussi disponible ! Pour plus d'infos, cliquez ici : http://www.animeka.com/fansub/teams/dlm.html
 

Publié dans Fiches Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article