Exposition Clamp, à la galerie des bibliothèque de Paris

Publié le par Kao_Fan

Après le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui a consacré en 2008, une grande exposition dédiée au studio Clamp (plus de 40 000 visiteurs sur 4 jours), la galerie des bibliothèque propose de découvrir l'univers de ce quatuor de charme à l'occasion de la venue en France de Clamp et pour leur vingt de carrière.

Cette exposition qui se tiendra à Paris du 3 juillet au 27 septembre, présente un parcours thématique de l’oeuvre du studio Clamp, autour d’illustrations couleur et noir et blanc dont de nombreuses pièces originales.

Un portrait de chaque auteure sera proposé, afin de comprendre les spécificités de leur travail et le processus de création d'un manga au Japon. Enfin, de multiples extraits de séries et films animés tirés de leurs oeuvres ainsi que deux documentaires les montrant dans leur atelier seront présentés. Un espace de lecture de Mangas sera également à la disposition du public.


A l'occasion de cette exposition, seront organisés :

- De nombreux ateliers Manga seront organisés pour les enfants à partir de 7 ans.

- Une visite par mois sera proposée aux enfants malentendants

- Chaque mardi et jeudi, des Centres de Loisirs seront accueillis (sur inscription) pour des visites commentées par les bibliothécaires de la Ville de Paris spécialistes du sujet. 


 

Publié dans Actu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article